19 Février 2016

Verado 400R - La performance à l'état pur

Le nouveau moteur hors-bord Verado400R est le plus puissant jamais fabriqué par Mercury ! Grâce aux améliorations apportées, il affiche le rapport poids-puissance le plus élevé de tous les moteurs hors-bords quatre temps de sa catégorie.

Améliorations de performance

Développé par l’écurie l’équipe d’ingénieur de l’écurie Mercury Racing, le 400R est doté d'un système d'admission d'air froid personnalisé pour un couple et une accélération sans précédent dans toute la plage de puissance, de 0 à 7000 tr/mn ! Un module électronique de contrôle de détonation permet au moteur de fonctionner tout à fait normalement avec un carburant ayant un indice d'octane relativement bas, et donc parfait pour la Polynésie.

Sport Master

Le 400R est le premier Verado doté d'une embase Sport Master ayant fait ses preuves en compétition, caractérisée par des prises d'eau de refroidissement situées au bas de l'embase pour de meilleures performances. Le 400R est aussi doté de plaques de guidage en acier inoxydable avec plaques d'usure composites sur la section intermédiaire avancée afin d'améliorer la stabilité du moteur et sa maniabilité à toutes les vitesses.

Commandes Zero Effort avec Joystick Piloting (JPO)

Le Verado 400R est le premier moteur hors-bord de Mercury Racing à embarquer la technologie Joystick Piloting pour hors-bords . Le Joystick Piloting soulage le pilote du stress de l'accostage, des manœuvres dans des espaces étroits et de la navigation en espaces restreints en permettant un pilotage sur 360° du bout des doigts. La conception intuitive du joystick permet à n'importe qui, des capitaines expérimentés aux pilotes novices, de manœuvrer de grands bateaux avec facilité et confiance !
De plus, pour faciliter les opérations d'accostage, Joystick Piloting peut également faire office d'ancre virtuelle. Sur simple pression d'un bouton, Skyhook® (ancre numérique) détermine la position du bateau à l'aide d'une antenne satellite GPS et inverse automatiquement la marche, accélère et articule les moteurs indépendamment pour maintenir la position du bateau. Ceci peut être utile dans un certain nombre de scénarios, par exemple pour maintenir une position en attendant du carburant, pour maintenir le bateau sur un poste de pêche favori.