10 Octobre 2018

The Race for Water

A bon port à Pape'ete !




La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau et des océans en particulier. Aujourd’hui fortement menacée par la pollution plastique, cette ressource indispensable à la vie doit impérativement être protégée.

La nouvelle expédition « Race for Water Odyssée 2017-2021 » démontre l’existence de solutions concrètes pour endiguer la pollution plastique des océans et permet d’accélérer la transition énergétique grâce à son navire ambassadeur, Race for Water, qui navigue exclusivement à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite.



Race for Water restera jusqu’au 5 novembre dans les eaux turquoises de la Polynésie française et sillonnera l’archipel de la Société, allant des îles au vent aux îles sous le vent : Tahiti, Moorea, Bora Bora, Tetiaroa et retour à Papeete.



La Team STH Marine était présente samedi 07 Octobre 2018 après-midi, pour accueillir ce bateau au design futuriste qui parcours le monde afin de sensibiliser les industriels sur la protection de l'eau et l'utilisation des énergies renouvelables.