10 Mai 2019

Accueil des navigateurs du Rallye World ARC à Papeete

 
Sin Tung Hing Marine est fier d'avoir pu participer et aider au développement du plus grand événement annuel de voile trans-océanique au monde : le RALLYE WORLD ARC

À droite en image, la soirée cocktail organisée par Archipelagoes marquant leur arrivé.

Communiqué de presse, Pape'ete le 7 Mai 2019

"Il y a deux mois déjà, le rallye World ARC arrivait en Polynésie. Après avoir sillonné les îles Marquises et les Tuamotu, la flotte d’une trentaine de bateaux est arrivée à Tahiti et s’est amarrée à la Marina de Papeete afin de profiter de toutes les facilités et animations de notre belle capitale.

Cette escale à Papeete est l’occasion pour plusieurs d’entre eux d’effectuer une maintenance technique et des approvisionnements avant de continuer leur route vers les îles Sous-le-vent, puis vers les Cook et les Fidji.

Et, les 28 bateaux de cette flottille étant réunis, la Mairie de Papeete, le Port Autonome et Tahiti Tourisme ont souhaité les accueillir et saluer leur escale à Papeete, en organisant dans les jardins de la Mairie, une cérémonie traditionnelle et conviviale au Fare Potee de la Mairie de Papeete. Ainsi la centaine de navigateurs, originaires d’Angleterre, d’Allemagne, d’Irlande, des Pays -bas, des USA ou encore du Québec, ont pu apprécier pleinement l’accueil Polynésien lors d’un cocktail de bienvenue et d’une bénédiction des skippers  pour que Moana continue de leur être bienveillant.

Ce fut aussi l’occasion de réaliser un briefing des skippers afin que chacun puisse découvrir au mieux les richesses des îles de la Société, mais aussi être sensibilisés à la nouvelle réglementation et régulation des mouillages sur Moorea et Bora Bora et à la protection de notre environnement maritime.

Après Papeete, la flottille mettra le cap sur les Raromatai, où plusieurs bateaux participeront à la Tahiti Pearl Regatta. Notons ainsi l’inscription d’un très beau voilier de 17 mètres “Nica” (un plan Finot 53) qui fera partie des plus grands voiliers ayant jamais participé à la plus belle des régates du Pacifique Sud insulaire !

Un couple naviguant de ce rallye ARCs expliquait que ce tour du monde en 18 mois permet de découvrir brièvement de nombreuses destinations nautiques sur les 3 océans parcourus et de sélectionner ensuite les lieux qui génèrent une envie d’y revenir plus longuement. La Polynésie arrive en tête de ce classement.

A tous ces voiliers, à tous ces équipages, nous souhaitons bon vent et une belle escale dans les îles de la Société."


 
Stéphanie BETZ
Archipelagoes – coordinatrice des accueils du Rallye Arc 2019.